samedi 13 novembre 2010

Pododermatite

Voila, en ce moment, petit Yomi a un petit début de pododermatite.
J'ai appelé le véto qui m'a donné des consignes (mettre de la bétadine 2 fois par jour) et si ca va pas, Yomi ira dire bonjour à monsieur le véto.

Je lui ai donc fait tremper ses pattes dans un petit bain avec de la bétadine, et Yomi a été un véritable amour, super sage, il n'a pas bronché et s'est bien laisser faire.

Je cherche d'où ca vient et ca ne peut être que le sol, Yomi a une pièce pour lui où il est en liberté totale, il n'a plus de cage et est donc en permanence sur du lino. Et je n'avais pas pensé que ca pourrait lui causer des problèmes, donc maintenant, j'ai mis divers sorte de sol dans sa pièce (tissus, une sorte de plastique, carton et un petit pouffe en osier). J'espère que ca arrangera ses soucis.

Voici une photo au tout début, maintenant il n'a donc plus de cage et il y a la cage des rats en plus (qui est sur des chaises).

2 commentaires: